Le Club

By admin
Commentaires fermés

En terme d’équipe, la saison nous a permis d’ inscrire en compétition :

  • 1 équipes 6×6 en championnat loisir
  • 1 équipe 6×6 en tournoi détente
  • 1 équipes 4×4 en championnat 4×4 masculin
  • 1 équipe espoir féminine
  • 1 équipe en départementale senior masculine
  • 1 équipe en départementale senior féminine

Cette année fut donc une bonne année pour le club. Il convient de continuer donc dans ce sens, même s’il est évident que tous les palmarès auraient pu être bien meilleurs, surtout en ce qui concerne les championnats départementaux seniors, si les problèmes personnels avaient pu être mis de côté et s’il y’avait eu plus d’auto-discipline, de rigueur, et de cohésion d’équipe.

Pour l’an prochain, il serait donc bien de penser collectif avant de penser personnel pour le bien et le prestige des équipes, du club et donc aussi en conséquence des satisfactions personnelles.

Même s’il y a quelques tensions entre certains, il faut absolument savoir les mettre de côté lorsqu’on est sur le terrain ou à l’entraînement. Rappelons que nous venons avant tout pour s’amuser et donc qu’il est impératif de garder une bonne ambiance comme on a su le garder pendant longtemps dans le club au travers de différents évènements comme la fête ou le tournoi de fin d’année.

Rapport Technique :

Cette saison, le nombre de licenciés a légèrement augmenté. L’école de volley et les créneaux pour les jeunes nous permettent cette augmentation. Le partenariat que ce soit avec le lycée ou le collège n’est plus au goût du jour.

Rapport Arbitrage :

L’engagement de l’équipe en départementale nous oblige à fournir un arbitre ce qui est le cas. Il serait intéressant que d’autres personnes intéressées par l’arbitrage se manifestent afin de pouvoir former de nouveaux arbitres pour le club dès la saison prochaine. Il faut savoir qu’il est intéressant de bien connaître les règles en tant que joueur.

Rapport Formation :

Les jeunes sont encadrés par un animateur volley, diplôme validé l’année dernière par le comité départemental. La présence d’un autre encadrant titulaire de la licence STAPS permet de proposer au club un encadrement diplômé.

Rapport Sportif :

Résultat de la saison :

LOISIRS

-         le championnat loisirs s’est déroulé sur une seule poule de 8 équipes entraînant donc 16 matchs dans la saison. L’équipe mixte de Cergy engagée dans la compétition termine quatrième au niveau du classement.

-         le tournoi loisirs ne vit aucune équipe engagée de notre club du fait d’inscriptions trop tardives par rapport au démarrage de ces compétitions. De plus, au niveau du comité, le déroulement de ce tournoi a été remis en cause et n’était pas sûr de se dérouler cette année du fait de manque d’engagements d’équipes. Il a finalement été « allégé » du fait du petit nombre d’équipes engagées.

-         Le 4×4 en semaine vit la participation de 26 équipes. L’équipe de 4×4 était engagé en poule mixte (9 équipes). Elle termina incontestablement 1ére avec aucun set de perdu durant tout le championnat.

COUPE DU VAL D’OISE

-         nous avions engagé une équipe seniors masculine, une équipe seniors féminine, une équipe juniors féminine et une équipe loisirs masculine.

o       L’équipe seniors masculine termina 2e de la coupe (consolante), après un très beau match contre l’AV Osny-Pontoise. Elle est donc vice-championne du Val d’Oise.

o       L’équipe seniors féminine perdit malheureusement, mais fièrement en demi-finale contre le COM Argenteuil qui joue en Nationale 2.

o       L’équipe juniors féminine termina également 2e de la compétition après un beau match également contre AS Saint-Ouen-l’Aumône. Elle est donc également vice-championne de la compétition.

o       L’équipe loisir masculine quant à elle perdit également mais fièrement en demi-finale de la compétition consolante contre les vainqueurs de cette coupe, l’AV Osny-Pontoise.

CHAMPIONNAT CIVIL

-         en départementale masculine, 12 équipes furent engagés dans une seule poule. L’équipe de départementale termina cinquième de la compétition.

-         En  départementale féminine, l’équipe se classa 3e du championnat et se vit qualifiée pour jouer les matchs de barrages pour la montée en Régionale 3, après la disqualification de l’Isle-Adam qui ne remplissaient pas les conditions nécessaires pour prétendre à la montée, à savoir une équipe junior engagée minimum. Malheureusement, après un premier tour de défaites, l’équipe dût déclarer forfait du fait d’un manque d’effectif ce qui est très dommage.

Pour les juniors féminines, elles terminent 3e du championnat espoirs/juniors et sont vainqueurs du championnat juniors.

Comments are closed.